Rose Zarelli, tome 1 : Confidences d’une fille en colère de Louise Rozett

Par défaut

Le 28 août 2012 chez Harlequin Teen
Juin 2013 chez Darkiss

Confidences d'une fille en colère - Louise RozettRose Zarelli, autoproclamée geek des mots
et fille en colère a des CONFESSIONS à faire…

  1. Je suis constamment furibonde.
    Pourquoi ?
    Mon père est mort.
    Ma mère me parle à peine.
    Mon frère nous a abandonnées.
    Je pense avoir le droit d’être courroucée, non ?
    .
  2. Je rends souvent les gens furieux.
    Vous voulez un exemple ?
    J’ai embrassé Jamie Forta, un mec qui déchire
    et qui sort peut-être avec une cheerleader.
    Elle enrage maintenant et elle m’en veut à mort.
    .
  3. Le lycée pourrait tout aussi bien être Mars.
    Ma meilleure amie a été remplacée par un alien
    et je vois rouge à longueur de temps.
    (Mars est rouge et « voir rouge » veut dire
    être en colère, vous avez saisi ?)

Voilà d’autres mots qui décrivent ma vie :
médiocre, intolérable, inacceptable
.

(Vous ne savez pas ce que ça veut dire ?
Alors cherchez dans un dictionnaire.)
(Désolée, c’est mal élevé)

    Rose Zarelli a un problème lié à la colère.
    Pour commencer, son père a perdu son travail, puis il est devenu fournisseur en Irak… pour ne jamais revenir.
    Ensuite, elle aime le garçon qu’il ne faut pas, et son effrayante cheerleader de petite amie qui vit les choses à fond est maintenant son ennemie jurée.
    Enfin, sa meilleure amie, la fashionista Tracy, est tout à coup mille fois plus cool qu’elle – et elle parle même de perdre sa virginité. (Quoi ?!)
    Rose a de l’avance sur les autres pour les examens préliminaires d’admission à la fac, mais elle est tellement en retard du point de vue des relations sociales qu’elle pourrait tout aussi bien faire marche arrière. Elle a besoin de l’aide de Tracy pour choisir les bons vêtements, toutes les activités extrascolaires qu’elle aime sont celles qu’il ne faut pas, elle n’est même pas fichue de choisir quelle photo de son père elle va mettre sur le site à sa mémoire qu’elle est en train de créer (et qu’elle cache à sa mère psy pour adolescents).
    Alors que son frère part à l’université et que sa mère passe son temps enfermée dans son cabinet avec ses ados perturbés, Rose se bat pour venir à bout de chaque journée sans infliger de coups et blessures à tous ceux qu’elle trouve sur son chemin.
Traductions de Lothfleur
 

Tome 2 en juin 2013 : Confessions of an Almost-Girlfriend
Confessions of an Almost-Girlfriend - Louise Rozett

"

Laisser un commentaire

