The Steampunk Chronicles, novella préquelle : L’étrange secret de Finley Jayne de Kady Cross

Par défaut

Mai 2012 chez Darkiss (numérique)
Mai 2011 chez
Harlequin Teen
Ma chronique

L’étrange secret de Finley Jayne, novella préquelle :

      Finley Jayne sait qu’elle n’est pas « normale ». Les filles normales ne perdent pas de temps, n’ont pas quelque chose en elles qui les rend capables d’une violence remarquable. Son comportement lui a déjà coûté un emploi, alors quand on lui offre la position élevée de dame de compagnie de Phoebe, une débutante fiancée depuis peu à Lord Vincent, elle accepte en dépit de son manque d’expérience.
      Lord Vincent est un homme de science affectionnant ses automates et ses inventions mais Finley trouve ses raisons d’épouser Phoebe suspectes. Elle fera tout en son pouvoir pour protéger sa nouvelle amie, mais ce qu’elle découvre est encore plus monstrueux que tout ce qu’elle aurait pu imaginer…

Traduction de Lothfleur

Pour vous mettre en bouche : le trailer du tome 1

"

  1. Pourquoi uniquement en numérique ?? Pourquoi cette nouvelle « tendance » aux livres virtuels ? Il est pas possible d’avoir cette nouvelle en début ou à la fin d’un livre papier ?

  2. Pourquoi uniquement en numérique ? Pourquoi cette nouvelle « tendance » aux livres virtuels ? Il n’est pas possible de mettre cette nouvelle en début ou à la fin d’un roman en papier de cette série ?

    • C’est un blog perso, donc je ne peux pas donner les raisons de l’éditeur. Aux USA, cette novella est gratuite, elle se lit rapidement, donc sur écran ce n’est pas gênant, et c’est, je pense, surtout une façon de donner un avant-goût de l’histoire, attirer le chaland, quoi.
      Pour ce qui est de la version papier, pour la série de Julie Kagawa, un recueil reprenant les novellas va être publié (The Iron Legends, toujours aux USA), quant à savoir s’ils ont prévu d’en faire autant en France (sachant que certaines livres seront sûrement épuisés d’ici là, comme le Poison écarlate)…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s