Les chroniques de Zombieland, tome 1 : Alice au pays des zombies de Gena Showalter

Par défaut

Le 25 septembre chez Harlequin Teen
Juin 2013 chez Darkiss
Ma chronique

Alice au pays des zombies - Gena Sholwater

J‘aimerais pouvoir revenir en arrière
et changer des milliers de choses.
Je dirais non à ma soeur.
Je ne supplierai jamais ma mère de parler à mon père.
Motus et bouche cousue, je ravalerais ces paroles détestables.
Ou, barrez tout ça, je serrerais une dernière fois contre moi
ma soeur, ma mère et mon père.
Je leur dirais que je les aime.
J‘aimerais… Ah, ça, j’aimerais.

     Elle ne s’arrêtera pas avant d’avoir renvoyé dans leur tombe tous les cadavres ambulants. Une fois pour toutes.
     Si quelqu’un avait dit à Alice Belle que sa vie changerait du tout au tout le temps d’un battement de coeur, elle aurait rit. De la béatitude au tragique, d’innocente à ruinée* ? Oui… Mais il n’a suffit que d’un battement de coeur. Le temps d’un clin d’oeil, d’une respiration, une seconde, et tout ce qu’elle avait pu connaître et aimer avait disparu.
      Son père avait raison. Les monstres sont bien réels.
     Pour venger sa famille, Ali devra apprendre à combattre les mort-vivants. Pour survivre, elle devra apprendre à faire confiance au pire bad-boy imaginable, Cole Holland. Mais Cole a aussi ses secrets, et si Ali ne prend pas garde, ces secrets pourraient s’avérer encore plus dangereux que les zombies eux-mêmes.

* Qui dit Alice au Pays des Merveilles dit une certaine époque. Une jeune fille ruinée, c’est-à-dire à la réputation ruinée, a outrepassé les moeurs de son époque. Si l’adjectif vous paraissait étrange, voilà ma justification.

Traductions de Lothfleur

Laisser un commentaire

