Voleurs d’âmes, tome 6 : N’ouvre pas les yeux, Rachel Vincent

Par défaut

Harlequin Teen, 26 juin
1er décembre 2012 chez Darkiss
Ma chronique

Quatrième de couverture :
Attention, gros spoilers sur le tome 5, vous êtes prévenus !

.
Je suis morte jeudi—tuée par un monstre décidé à voler mon âme.
Bonne nouvelle : il n’y est pas parvenu.
La mauvaise nouvelle ?
Il s’avère que les cours sont obligatoires, même après la mort…

Couvrir son propre meurtre est une chose, mais faire semblant d’être en vie est bien plus difficile que ce qu’imaginait Kaylee Cavanaugh. Après avoir passé plusieurs semaines à « se remettre », elle retourne en cours, s’évertue à rester visible aux yeux des humains, lutte pour se réadapter à ses amis et projette de passer un peu de temps seule avec son nouveau faucheur de petit ami.

Mais pour gagner le droit de rester dans le monde des humains, Kaylee doit récupérer les âmes perdues, et quand sa première mission l’amène à faire face à un vieil ennemi, elle sait que la donne a changé. Son statut d’immortelle ne la protègera pas. Et cette fois, ce n’est pas seulement avec sa vie, que Kaylee joue…

 

 
Rachel Vincent nous dit en parallèle au dévoilement
de la couverture américaine (à gauche) :

« Je ne prévois pas de dévoiler la 4e de couverture avant mars, pour laisser les britanniques (au moins) avoir la chance de lire le tome 5. Car le résumé du tome 6 est le résumé contenant le plus de spoilers de l’histoire des résumés à spoilers. Sérieusement.

Mais je dirais une chose : le choix d’avoir Kaylee seule sur la couverture a été mûrement réfléchi. Après ce qui s’est passé dans le tome 5, Kaylee est dans une sorte de période d’ajustement, elle doit se concentrer sur elle-même, au moins pendant un temps. Et si vous connaissez Kaylee, vous savez à quel point c’est difficile pour elle.

Et si vous connaissez le monde des Voleurs d’âmes, vous imaginez bien que ce ne sera pas vraiment dans la tranquilité qu’elle apprendra à s’y faire. Il y a de l’action à profusion et… de l’achimie à foison. Alors ne vous inquiétez pas, ce ne sera pas morne. Kaylee n’a pas le temps pour ce qui est morne. Jamais.😉 »

.

Le message de Rachel Vincent :

« Sur une note plus personnelle, laissez-moi vous dire que Before I Wake est un livre sur les conséquences. Il y a beaucoup de conséquences dans le monde des Voleurs d’âmes, et elles sont toutes permanentes. Vous pensez peut-être parfois que Kaylee se repose, comme à la fin du tome 5, mais dans le Netherworld (monde des ténèbres), toutes les bonnes actions sont réprimandées. Il faut gagner son après-vie. Kaylee, ses amis, sa famille ont changé d’une manière inévitable, irrévocable depuis ce qui est arrivé dans ce tome.

Si vous ne l’aviez pas encore compris, le tome 1 était sur l’orgueil, le second sur l’avarice, le troisième, gourmandise (ici, l’addiction), le quatrième, l’envie et le cinquième, la luxure.

Before I Wake est le tome dont le thème est la Paresse, que j’ai interprétée comme la dépression. Mais le livre sur plutôt sur le fait de se battre contre la dépression—et quasi littéralement dans le cas de Kaylee. C’est un livre sur le changement, il touche à l’idée d’apprendre à vivre dans une nouvelle réalité, d’accepter ce qu’on a perdu et d’embrasser ces changements, ce qu’on a obtenu grâce à eux.

Sinon, c’est aussi un livre avec beaucoup de baisers, et c’est le livre où vous trouverez le plus d’action et de traumatismes de tous les tomes des Voleurs d’âmes jusqu’ici.

Si vous connaissez un peu les Sept péchés capitaux (ou au moins une de leurs interprétations), vous savez donc que ce qu’il nous reste pour le septième et dernier tome. Et après avoir lu Before I Wake, vous comprendrez pourquoi j’ai gardé la colère pour la fin.

Oh, et encore une chose : au moins un personnage principal meurt dans Before I Wake.

Faites en ce que vous voulez…😉 »

(Les 3 traductions sont de Lothfleur)
.

Pour les amateurs des Voleurs d’âmes, vous pourrez
retrouver plusieurs traductions d’interviews de personnages
et autres infos sur secret-forbidden-world

"

    • De rien Anonyme (les pseudo ça a l’air très compliqué ^^). J’aime bien la française, elle fait moins inadaptée que celle US et elle est beaucoup plus douce avec ces tons violets comparé à l’affreux orange UK ! Je sais bien que Kaylee continue de se battre, mais elle va pas non plus brûler dans les flammes de l’enfer… xD

      • Désolé, pour le Anonyme ^^

        Oui, c’est vrai qu’elle est mieux que la UK, mais j’ai comme même une large préférence pour la US. Mais, bon j’espere que celui là sera aussi bon que Survivante =)

      • Tu n’es pas la seule à utiliser anonyme, mais c’est dommage, je ne sais plus à qui je parle après ! ^^
        C’est vrai qu’elle est très jolie, la US. Et, ayant lu le tome 6, je pense que oui, il est aussi bon que Survivante !😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s