Blood of Eden, tome 1 : Je suis une immortelle de Julie Kagawa

Par défaut

Je suis une immortelle - julie kagawaImmortal Rules backcover The Immortal Rules - Julie Kagawa - réédition US

The Immortal Rules : 24 avril 2012 chez Harlequin Teen
Je suis une immortelle : 1er décembre 2012 chez Darkiss
Ma chronique
Tu tueras. La seule question est quand.
Depuis que l’insidieux virus Red Lung* a décimé la population humaine, les vampires se sont élevés pour diriger villes et faubourgs en ruines, ce sont les jours sombres. Des princes incontestés exercent leur emprise sur les rangs réduits des humains, leurs « animaux domestiques ». En échange de leur travail, de leur loyauté et, bien sûr, de leur sang, ces animaux sont immatriculés, on leur donne de la nourriture et un abri, on leur permet de vivre.
Des humains non immatriculés se regroupent à la périphérie et fouillent les poubelles pour survivre. Allison Sekemoto et ses quidams non immatriculés sont chassés, et pas seulement par des vampires, mais par des enragés, le résultat contre nature du Red Lung : des vampires par infection qui se nourrissent d’humains imprudents. Au cours d’une nuit, Allie est attaquée par une meute d’enragés, sauvée par un héros improbable… et transformée en vampire.
Mal dans sa peau de morte-vivante, Allie rejoint une armée hétéroclite formée d’humains à la recherche d’un remède, ou de remèdes : un pour la rage, et un pour le vampirisme. Elle se fait passer pour humaine… pour le moment. Mais la faim grandit et Allie ne pourra pas la renier. Pas même par amitié – ni par amour.
Traduction de Lothfleur
 
*Littéralement: pourmon rouge

"

  1. J’ai beaucoup aimé, les Royaumes Invisibles de l’auteure, celui là je sais pas pourquoi il me tente pas trop. En plus le titre quoi, « Je suis une Immortelle » c’est:/, je sais pas, Immortelle ça ferai mieux. ^^

  2. Aaaaaah mais c’est génial ! Je suis aussi d’avis qu’ils auraient pu trouver mieux pour le titre, quitte à garder l’original… En tout cas pour ma part ça a été un gros coup de cœur franchement, je suis contente qu’il sorte en français pour ceux qui voudraient le lire.😀

    • Je ne sais pas si je vais le lire, c’est si bien que ça ? Je ne suis pas vraiment dystopies à la base et j’ai peur de retrouver les répétitions qui m’ont énervée dans le tome 3 des Iron Fey…

      • J’avais adoré le 3e tome des Iron Fey donc mon avis est loin d’être objectif, ceci dit je pense qu’il vaut le coup. Que ce soit pour les vampires, parce qu’on est très loin des buveurs de sang tout gentils tout mignons, ou pour la dystopie. A toi de voir donc ^^

      • Du point de vue des événements, c’est vrai que c’était génial, c’est juste les répétitions, je n’en pouvais plus…
        Hmm… faudra que je voie…

Laisser un commentaire

