The Juliet Spell de Douglas Rees

Par défaut

Pour le 27 septembre chez Harlequin Teen.

Je suis Juliette.
Je voulais être Juliette, du moins.
Alors j’ai fait quelque chose d’idiot pour que ça arrive.
Quelque chose d’idiot et de merveilleux, plus exactement.

____Je voulais le rôle de Juliette plus que tout au monde. J’ai travaillé dur. J’en ai fait une superbe lecture – même si Bobby me reluquait tout du long. Je méritais ce rôle.
____Je ne l’ai pas eu. Alors j’ai décidé de nous mettre sur un pied d’égalité, même s’il est possible que j’aie nivelé toute la pièce. Vous voyez, puisqu’il n’y a aucun sort pour parvenir à obtenir le rôle de Juliette dans la pièce du lycée je me suit dit que je lancerais le meilleur sort qui s’en approche : un sort pour devenir célèbre. C’est une bonne idée, non ?
____Mouais, plutôt que de m’apporter un peu de célébrité, il m’a amené quelqu’un d’un peu célèbre. Shakespeare. Enfin, Edmund Shakespeare, le petit frère de William.
____Le bon côté des choses, c’est qu’il est gentil et a de l’enthousiasme quand il m’aide pour la pièce… et – ahem – il est peut-être légèrement canon. Mais il vient du passé. De très loin. Il est ébahi devant les voitures, les voitures ! Et les téléphones portables…? Ugh.
____Par malchance, il y a quelque chose chez lui qui me fait le regarder avec de grands yeux…

Roméo volera-t-il son cœur avant que
le temps ne le fasse s’envoler ?

Traduction de Lothfleur

Laisser un commentaire

